Rentrée 2020 - modalités pratiques
Article mis en ligne le 21 août 2020
dernière modification le 23 août 2020

Les grands principes de l’accueil des élèves à la rentrée 2020

Pour cette rentrée 2020, dans le contexte sanitaire actuel, l’objectif est d’assurer la protection des personnels et des élèves :

Tous les élèves de retour à l’école, au collège et au lycée dès le 1er septembre
Sécurité de tous, élèves et personnels
Respect des gestes barrière en permanence, partout, et par tout le monde
Port du masque obligatoire pour les élèves de plus de 11 ans et pour les adultes

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.

Consulter le guide sanitaire rentrée scolaire dans le contexte Covid-19