LGT - Inscriptions en classe de Seconde
Article mis en ligne le 9 mai 2023

Les résultats des affectations seront connus le mardi 27 juin 2023 à 14h dans les collèges d’origine.

Les dossiers d’inscriptions papier seront remis aux élèves par les collèges d’origine.

Ces dossiers complétés seront à rapporter au lycée le VENDREDI 30 JUIN ou le LUNDI 3 JUILLET selon l’horaire précisé sur le dossier.

Téléinscription :

Vous pourrez vous préinscrire à l’aide des téléservices du mardi 27 juin 2023 à partir de 14h 30 au vendredi 30 juin 2023 à 18h, avec les identifiants remis par le collège d’origine.

Attention ! Cette préinscription en ligne ne dispense pas du retour du dossier papier et du dépôt des documents à rendre obligatoirement au lycée.

IMPORTANT - A faire avant de rapporter le dossier :

L’accès à l’établissement nécessite que l’élève soit muni d’une carte Pass’Région. Cette carte sera également nécessaire pour récupérer les manuels scolaires. Afin que votre carte soit bien activée pour la rentrée, nous vous demandons de commander cette carte dès les résultats d’affectation.

Notez bien le numéro de dossier ou de carte sur le dossier d’inscription.
En cas de difficultés, vous pouvez prendre contact avec l’équipe de la vie scolaire du lycée.

Distribution des manuels scolaires :

Le calendrier de distribution des manuels scolaires sera communiqué aux élèves dès la rentrée.