2de5 et 2de7 - Témoignage-débat sur les métiers scientifiques et techniques - Annulé
Article mis en ligne le 10 mars 2020
dernière modification le 15 mars 2020

par Geneviève Ferraton

Action reportée en raison de la fermeture des établissements scolaires/épidémie de coronavirus.

Le jeudi après-midi 23 mars 2020 (et non le 12 mars comme initialement prévu), les élèves de 2nde 5 & 7 participeront à un témoignage-débat sur les métiers scientifiques et techniques en général, et ceux du numérique en particulier.

Tout en informant les élèves et en répondant à leurs questions, les intervenants (a priori un professionnel et deux étudiantes) s’attacheront à déconstruire les stéréotypes du genre dans ces domaines professionnels.

Cette action nous a été proposée par l’association "Objectif Pour l’Emploi" dans le cadre du dispositif "Ingénieur(s) et Technicien(ne) de Demain" qui vise à promouvoir l’égalité filles/garçons dans les filières scientifiques et techniques.