accessibilité
Nouveau : Atelier gestion du stress
Article mis en ligne le 11 décembre 2019
dernière modification le 20 janvier 2020

Ouverture d’un atelier de gestion du stress, à destination des élèves, qui aura lieu au lycée :

• les jeudis de 13h à 13h40 en salle TV de l’internat avec Mmes Fuvel et Ravel à partir du jeudi 12 décembre 2019,
  • les jeudis de 12h à 12h40 en salle TV de l’internat avec les infirmières à partir du 09 janvier 2020.

Cet atelier est ouvert à tous les élèves (Lycée Pro, LGT, BTS, FLE) et pourra accueillir 15 personnes par séance.

Il a pour objectif de permettre aux élèves d’apprendre à gérer le stress, à améliorer le sentiment de bien-être, et à retrouver la confiance et l’estime de soi.

Il s’agit de proposer différents outils leur permettant d’appréhender au mieux des évènements stressants (évaluations, examens…)

• Apprendre à respirer, se relâcher, se ressourcer.
  • Apprendre à connaitre son corps, ses émotions, son potentiel.
  • Reprendre confiance en soi pour appréhender positivement ses difficultés.
  • Découverte de la cohérence cardiaque et de la sophrologie

Une tenue confortable est vivement conseillée.

Inscriptions des élèves auprès de la vie scolaire et informations complémentaires auprès de :
Virginie Fuvel salle de sciences SVT, Véronique Ravel salle 133, et des infirmières.

En fonction du nombre d’inscrits, l’atelier pourra également être ouvert au personnel.

2012-2020 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.3.41