Ecole ouverte - Bilan du stage mathématiques août 2019
Article mis en ligne le 25 septembre 2019

par Solène Volland

L’école ouverte a concerné 5 futurs élèves de Terminale (3 ST2S et 2ES) et 14 futurs élèves de 1ère générale, mercredi et jeudi de 9h à 12h, pour un stage en mathématiques.

L’ensemble des élèves a trouvé ce stage utile, parce qu’il leur a permis de se préparer pour la rentrée, de se remettre au travail après deux mois de vacances, de revoir des notions qui seront utiles l’année scolaire à venir, etc.

Les horaires ont convenus aux élèves, le rythme de travail et l’étude de différents thèmes également, ainsi que l’alternance entre les professeurs intervenants.

Certains élèves suggèrent de travailler sur plus de chapitres ou de faire un peu plus d’heures, voire de travailler dans d’autres matières.

Ils auraient apprécié que l’on communique davantage sur ce stage et qu’on leur rappelle plus tôt les jours concernés et les horaires.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.3.14