Options théâtre - Participation aux rencontres théâtrales d’Unieux
Article mis en ligne le 5 octobre 2019
dernière modification le 8 octobre 2019

par Agnès Granjon, Martine Dal Zotto

Dans le cadre des 5èmes Rencontres théâtrales d’Unieux, le vendredi 4 octobre 2019 à 15 h, nos élèves des options théâtres de 1ère et de terminale ont repris deux ateliers qui ont été présentés en juin 2019 à la Maison de la Culture de Firminy devant un public varié, majoritairement constitué de l’ensemble des classes de 3èmes du Collège du Bois de la Rive.

• Atelier1 : Neverland (d’après Peter Pan) par les anciens élèves d’Art du Spectacle, qui sont à présent une partie du groupe de 1ère option théâtre ;
  • Atelier 2 : ça ira (1) : fin de Louis, de Joël Pommerat, par les anciens élèves de 1ères Option Théâtre Facultative, aujourd’hui en Terminales Option Théâtre.

Mme Dal’zotto s’était auparavant rendue au collège du Bois de la Rive pour présenter les Ateliers aux collégiens, accompagnée sans doute d’élèves participant au projet.

"Cela constitue une bonne approche pour des collégiens qui pour certains ne sont encore jamais allés au théâtre, un lien entre classes de 3èmes et le lycée Albert Camus, bref à la fois une approche pédagogique, culturelle et aussi une manière de présenter concrètement la spécificité du lycée A. Camus dans l’approche du théâtre comme discipline pour de futurs lycéens." M. Dal ’zotto.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.3.14