1ère ASSP - Planète Mars/eille
Article mis en ligne le 10 mai 2019

par Nathalie Rebaud

Les 2 et 3 mai derniers, les élèves de 1ère ASSP ont enfin pu savourer leur voyage scolaire à Marseille et Aix en Provence. Ce voyage a été pensé et organisé en collaboration avec les élèves et leurs professeures, Mmes Delcausse, Khalfoune et Rebaud. Les élèves se sont grandement impliquées dans ce projet en menant, tout au long de l’année, diverses actions comme la confection et la vente de gâteaux, de sacs ou de pains au chocolat.

Le premier jour, le groupe a découvert le quartier rénové du Panier et le Vieux Port, avant d’assister à une visite guidée du Mucem. Cette visite était centrée sur la découverte architecturale du lieu et sur son exposition permanente autour de la civilisation européenne et méditerranéenne.

Le deuxième jour, après une promenade sur le port de Cassis, les élèves ont profité d’une visite guidée au musée Granet d’Aix en Provence. A travers un parcours d’œuvres, les élèves ont pu réfléchir aux différentes fonctions de l’Art et de la peinture du Moyen Age à nos jours.

Puis les élèves ont visité le centre historique d’Aix en Provence au cours d’une promenade jalonnée d’hôtels particuliers, de places et de fontaines, avant de regagner Firminy dans la soirée.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.99