Option Théâtre - Projet Egalité à la Maison de la Culture
Article mis en ligne le 27 mars 2019

par Martine Dal Zotto

Dans la continuité de l’an dernier, en partenariat avec la ville de Firminy et ses deux collèges, la classe de 1ère option théâtre facultative a présenté le résultat de son travail sur un montage de textes contemporains interrogeant la relation garçons/filles et les transgenres à des classes de collèges et des groupes de centres sociaux à la Maison de la Culture de Firminy.

Le lundi 25 mars 2019 à 14 h : Représentation d’élèves des collèges des Bruneaux et de Waldeck Rousseau à 14h. La représentation est aussi ouverte au public.

Le mardi 26 mars 2019 à 14 h : Représentation des élèves de 1ères Option Théâtre Facultative (durée entre 1h et 1h15).

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’Egalité, dans la suite de ce qui a eu lieu le jeudi 21 mars 2019 au sein du lycée. Une manière d’interroger le thème sous l’angle de textes de théâtre défendus par des adolescents de 1ères !

Les élèves ont travaillé avec le metteur en scène Philippe Zarch de la Compagnie Malgraine.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.97