1ère ASSP - Apprendre à gérer ses émotions
Article mis en ligne le 30 avril 2019
dernière modification le 2 mai 2019

Mme Marine Benbouzid, relaxologue de la compagnie "NSENS" de St Etienne, est intervenue en avril 2019 auprès des élèves de 1ère Bac Pro ASSP sur la gestion du stress et des émotions.

Ces interventions par petits groupes ont été décidées par Mmes Khalfoune et Rebaud à la suite du concours d’éloquence.

Les objectifs de cette séance, d’une heure par petit groupe, étaient pour nos élèves :

• D’acquérir des outils permettant de mieux gérer les émotions en lien avec leurs activités professionnelles ;
  • De pratiquer des exercices de visualisation et de projection de projets sous forme ludique.

Les 3 heures d’interventions de l’ergothérapeute ont entièrement été prises en charge par la coopérative scolaire du lycée professionnel.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.3.20