MPS - SchooLab - Restitution à l’Ecole des Mines
Article mis en ligne le 17 mai 2019
dernière modification le 27 mai 2019

par Solène Volland

Nos lycéens de MPS, qui auront travaillé depuis février 2019 sur le projet ADDICT (SchooLab en partenariat avec La Rotonde), se rendront à l’Ecole des Mines de St Etienne le jeudi 16 mai 2019, en compagnie de leurs enseignantes, pour la restitution de l’ensemble des projets SchooLab 2018-2019.

Les représentants des 71 élèves de MPS ont restitué le travail d’un trimestre avec SchooLab, ce jeudi 16 mai 2019 de 13h30 à 17h à l’Ecole des Mines.

Thomas, Haïssam, Mathis et Youcef ont présenté sous forme d’un diaporama l’ensemble des travaux réalisés, les rencontres avec les doctorants, avec une infirmière addictologue ou encore la visite du laboratoire du Centre d’Ingénierie de la Santé.

Romain, Mélie et Clément nous ont fait la surprise de présenter l’addiction et ses conséquences sous forme de deux entretiens comme dans un journal télévisé : une journaliste, un expert et un "addict" étaient sur le plateau et animaient la discussion.

Bravo à eux et à tous les élèves de MPS pour leur implication et leur travail !

Nous avons assisté aux restitutions de trois autres groupes travaillant dans le cadre du projet SchooLab dont la classe de 1S1 du lycée Albert Camus, également.

Pierre Henriquet, médiateur scientifique du planétarium de Vaulx en Velin est venu nous présenter son parcours "atypique" et nous avons bénéficier de "Ma thèse en 3 Minutes" de 3 jeunes chercheurs.
Pendant nos moments de pause, des étudiants de la fac des sciences de Saint-Etienne, nous présentaient des expériences spécialement réalisées pour nous.

Merci à la Rotonde, merci à Raphaëlle Jarrige pour le suivi et l’organisation qu’elle a réalisés d’un doigt de maître.

Merci à Yoann Montigaud, Benjamin Dalmas et Yara Nasser pour leur temps passé auprès de nous, à nous informer et nous guider.

Merci au CIS pour leur accueil.

L’équipe encadrante de MPS.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.99