accessibilité
Les Tle Bac Pro GA sur les traces de Le Corbusier
Article mis en ligne le 7 mars 2019

par Agnès Granjon, Fatima Ait-Ouahmane

Les élèves de terminale Bac Pro GA sont partis, du mardi matin 5 au mercredi 6 mars 2019 sur les traces de l’architecte Le Corbusier, en visitant successivement :

• Le site de Firminy-Vert, le mardi 5 mars 2019 avec visite guidée des différents lieux et monuments.
  • Le couvent de la Tourette à Eveux (nord-ouest de Lyon). . Arrivée en soirée, visite du site par un frère du couvent le mercredi matin 6 mars 2019

Ce projet, réalisé dans le cadre de leur cours de géographie sur l’aménagement du territoire et dans le cadre de l’une de leur épreuve au Bac en gestion/administration a commencé avec la participation à la diffusion du film " esprit le Corbusier " en avant première au Majestic en décembre 2019.

Les élèves ont réalisé le projet eux mêmes, avec l’aide de leurs enseignants M. Dupuit, Mme Frehel et Mme Ait-Ouahmane : devis pour les transports et les visites, mail aux enseignants, demande de financement, liaison avec les sites à visiter, etc.

2012-2020 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.3.41