Restitution projet Egalité -Genres et Transgenres - 1ère option théâtre facultative
Article mis en ligne le 14 février 2019

par Martine Dal Zotto

Ce projet fait une suite à celui de fin mars 2018, sous l’impulsion de quelques élèves d’une classe de TST2S, les infirmières et Mme Petit, CPE du lycée, qui avaient sollicité Mme Dalzotto pour réaliser un travail théâtral autour de l’Egalité filles/garçons.

Il aboutira les lundi 25 et mardi 26 mars 2019 par des restitutions en public à la Maison de la Culture de Firminy :

• Lundi 25 mars 2019 à 14h : Restitution d’Ateliers pour les collégiens engagés dans le projet à laquelle assisteront les élèves de Terminales Option Théâtre Facultative.
  • Mardi 26 mars 2019 à 14h : Présentation du montage de la classe de Terminale Option Théâtre facultative mis en espace par Philippe Zarch et Mme Dal’zotto. Avec peut-être l’inclusion du travail des 2nde EE Art du Spectacle autour de Peter Pan de J. M. Barrie (projet avec la Compagnie Le Souffleur de verre).
  • Le jeudi 4 avril 2019 à 20h (durée 45mn), la Compagnie lyonnaise Les Désaxés présentera un spectacle interactif autour du thème de l’Egalité au Majestic à Firminy, spectacle gratuit, pris en charge par la municipalité dans le cadre du Projet Egalité.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.91