2de 8 - Atelier d’architecture
Article mis en ligne le 5 mars 2019
dernière modification le 7 mars 2019

par Martine Dal Zotto

Dans le cadre du Projet Littérature et Scénographie/Architecture, les élèves de 2de8 ont participé le lundi 4 mars 2019 de 9h à 12h à l’école d’architecture de St Etienne (ENSASE) à l’atelier de sensibilisation " Architectures imaginaires : utopies et réalités ".
Ils travailleront avec des élèves de 5e du collège du Puits de la Loire.

"Les ateliers-découverte proposés par l’ENSASE s’appuient sur les « fondamentaux » de l’architecture (lumière, matériaux, structure, contexte…) croisant des connaissances appartenant à divers domaines (sciences et techniques, art, histoire, littérature…).

Adaptés à la diversité de chaque classe, de chaque niveau, ils se tiennent en format journée ou demi-journée et accueillent 2 classes de niveaux différents, mixées et scindées en groupes.

La démarche de sensibilisation à l’architecture proposée par l’ENSASE, qui s’inscrit dans la politique culturelle en faveur de la démocratisation de la culture l’architecturale, incite l’élève à comprendre la dimension spatiale du monde qui l’entoure, poser un regard curieux et mieux informé sur son environnement quotidien, l’encourage à devenir un acteur citoyen de l’aménagement du territoire et à exercer son sens critique sur son cadre de vie."

Livret utopie :

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés