César des lycéens : Le choix des 1ère et Tle HPS
Article mis en ligne le 15 février 2019
dernière modification le 9 août 2021

par Gwenaël Daval, Ismaël Bougonna, Laurence Royer

Le jeudi 14 février 2019, le jury des Césars des lycéens du Lycée Albert CAMUS a visionné le dernier film en lice « PUPILLE » et a pu ensuite voter pour sa préférence.

A une voix près, « En liberté » de Pierre SALVADORI gagne le cœur du jury grâce à ses actions, à son style TAXI, le tout dans les rues de Marseille !

Le mercredi 13 mars, les élèves de la classe THPS, accompagné de leurs professeurs Mme Royer et M. Bougonna, participera à la remise du prix à La Sorbonne à Paris en la présence des Ministres de la Culture et de l’Éducation nationale.

Dans le cadre du concours César des Lycéens, les 7 films en compétition :

• ’’Les Frères Sisters", produit par Pascal Caucheteux, Grégoire Sorlat, Michel Merkt, réalisé par Jacques Audiard / Vendredi 1er Février : 12h30. Les élèves de 2de2 et de 2de 5 de Mme Abramovici assisteront également à la séance.
  • "Jusqu’à la Garde", produit par Alexandre Gavras, réalisé par Xavier Legrand / Lundi 4 Février : 9h.
  • "En Liberté !", produit par Philippe Martin, David Thion, réalisé par Pierre Salvadori / Mardi 5 Février : 9h.
  • "La Douleur", produit par Laetitia Gonzalez, Yaël Fogiel, David Gauquié, Julien Deris, Étienne Mallet, réalisé par Emmanuel Finkiel / Mercredi 6 Février : 9h.
  • "Le Grand Bain", produit par Alain Attal, Hugo Sélignac, réalisé par Gilles Lellouche / Lundi 11 Février : 9h.
  • "Guy", produit par Oury Milshtein, réalisé par Alex Lutz / Mercredi 13 Février : 9h.
  • "Pupille", produit par Alain Attal, Hugo Sélignac, Vincent Mazel, réalisé par Jeanne Herry / Jeudi 14 Février : 9h. Les élèves de 2de4 de M. Chanal assisteront également à la projection.