César des lycéens : Le choix des 1ère et Tle HPS
Article mis en ligne le 15 février 2019
Dernière modification le 16 février 2019

par Gwenaël Daval, Ismaël Bougonna, Laurence Royer

Le jeudi 14 février 2019, le jury des Césars des lycéens du Lycée Albert CAMUS a visionné le dernier film en lice « PUPILLE » et a pu ensuite voter pour sa préférence.

A une voix près, « En liberté » de Pierre SALVADORI gagne le cœur du jury grâce à ses actions, à son style TAXI, le tout dans les rues de Marseille !

Le mercredi 13 mars, les élèves de la classe THPS, accompagné de leurs professeurs Mme Royer et M. Bougonna, participera à la remise du prix à La Sorbonne à Paris en la présence des Ministres de la Culture et de l’Éducation nationale.

Dans le cadre du concours César des Lycéens, les 7 films en compétition :

• ’’Les Frères Sisters", produit par Pascal Caucheteux, Grégoire Sorlat, Michel Merkt, réalisé par Jacques Audiard / Vendredi 1er Février : 12h30. Les élèves de 2de2 et de 2de 5 de Mme Abramovici assisteront également à la séance.
  • "Jusqu’à la Garde", produit par Alexandre Gavras, réalisé par Xavier Legrand / Lundi 4 Février : 9h.
  • "En Liberté !", produit par Philippe Martin, David Thion, réalisé par Pierre Salvadori / Mardi 5 Février : 9h.
  • "La Douleur", produit par Laetitia Gonzalez, Yaël Fogiel, David Gauquié, Julien Deris, Étienne Mallet, réalisé par Emmanuel Finkiel / Mercredi 6 Février : 9h.
  • "Le Grand Bain", produit par Alain Attal, Hugo Sélignac, réalisé par Gilles Lellouche / Lundi 11 Février : 9h.
  • "Guy", produit par Oury Milshtein, réalisé par Alex Lutz / Mercredi 13 Février : 9h.
  • "Pupille", produit par Alain Attal, Hugo Sélignac, Vincent Mazel, réalisé par Jeanne Herry / Jeudi 14 Février : 9h. Les élèves de 2de4 de M. Chanal assisteront également à la projection.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.48