Une rencontre environnementale entre lycéens professionnels et généraux
Article mis en ligne le 4 janvier 2019

par Agnès Granjon, Laurence Royer

Les élèves de 1ère S de Mme Volland avaient répondu positivement à l’invitation lancée par la classe de Tle Bac Pro HPS pour venir les écouter au CDI afin de partager leurs parcours de lecture sur les livres du projet « Lire pour Demain ».

Les différents supports : BD, documentaires, romans soulèvent des problématiques contemporaines sur la protection de l’environnement, le développement durable, les déchets, le recyclage, l’huile de palme…et apprennent à devenir des citoyens avec des gestes éco-responsables. Les livres de ce projet sont tous à disposition au CDI, peuvent être consultés, empruntés et servir pour les TPE !

En effet, au mois d’avril 2019, les élèves de 1ère S pourront à leur tour s’exercer à cette épreuve orale devant la classe de Tle HPS en présentant leur exposé TPE.

Cet échange permet aux élèves de mieux appréhender leurs prestations orales pour le Baccalauréat, de travailler le programme d’EMC et de gérer leurs émotions face à un public.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.3.7