AIR 2019 - Participation de la 2de8
Assises internationales du roman
Article mis en ligne le 13 décembre 2018

Depuis de nombreuses, Mme Dal’ Zotto fait participer une classe de seconde du LGT au projet Graines de Critiques Littéraires, organisé par la Villa Gillet dans le cadre des Assises Internationales du Roman qui se tiennent chaque année à Lyon.

Cette année, les élèves de 2de8 vont découvrir le roman L’affaire Furtif de Sylvain Prudhomme.

Nos lycéens écriront une critique de l’ouvrage, et pourront le rencontrer en cours d’année scolaire.

Le samedi 25 mai 2019, ils se rendront également aux Assises Internationales du Roman, aux Subsistances à Lyon, pour participer à une table ronde sur le thème "Des mots derrière les images ", en présence de l’auteur ainsi que de Amaury Da Cunha, Sylvie Gracia, Marie-Hélène Lafon et Camille Laurens.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.3.2