Lire pour demain 2018-2019 - Les lauréats
Article mis en ligne le 22 mai 2019

A l’initiative de leur enseignante Mme Royer, les élèves de terminale Bac Pro Hygiène Propreté Stérilisation ont participé à la l’opération "Lire pour Demain, les livres environnement des lycéens de Auvergne Rhône Alpes 2018-2019".

Cette action, organisée par la MRE, Maison Rhodanienne de l’Environnement (Lyon) et la MNEI, Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère (Grenoble) avec le soutien de la Région, a pour principal objectif de développer une culture environnementale et éco-citoyenne chez les jeunes.

Le travail de nos lycéens s’est surtout porté sur la protection de l’environnement que les jeunes citoyens peuvent amener pour les générations futures à travers ces lectures. Ils ont également les élèves ont également rédigé une charte éco-responsable du lycéen camusien. Le travail des élèves sera transmis à la maison de l’environnement organisatrice du projet.

Ils ont ensuite voté pour leur titre préféré. Leur choix s’est porté sur les 3 livres de fiction :

1.

2.

3.

L’ensemble des votes des participants au prix a abouti à un classement final différent de ces trois livres de fiction :

1 - The End

2 - Titan noir

3 - Akkinen.

Les autres titres de la sélection 2018-2019 :

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.99