Les journées de l’enseignement supérieur
Article mis en ligne le 4 novembre 2019
dernière modification le 14 novembre 2019

"Les lycées, les universités, les IUT, les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs, les écoles d’art, les écoles d’architecture, les écoles de la santé et du social, les établissements agricoles, les centres de formation d’apprentis, le centre d’information et de recrutement des forces armées de l’académie de Lyon accueillent les élèves de terminale dans le cadre des Journées de l’enseignement supérieur (JES). Tous les cursus et les parcours accessibles directement après le bac sont présentés par les établissements participants.

Les élèves peuvent rencontrer des étudiants, assister à des cours, des travaux pratiques, visiter des installations et des équipements techniques, participer parfois à des cours ou à des séances de travaux pratiques, découvrir des réalisations d’étudiants…"

Les JES 2020 auront lieu le mercredi 29 janvier 2020 dans la Loire, le jeudi 30 janvier 2020 dans l’Ain et sur les deux jours, le 29 et le 3. janvier 2020, dans le Rhône.

Information Onisep Lyon.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés