Les journées de l’enseignement supérieur
Article mis en ligne le 8 octobre 2020

Les Journées de l’Enseignement Supérieur 2021 auront lieu le mercredi 27 janvier dans la Loire, le mercredi 27 et le jeudi 28 janvier dans l’Ain et dans le Rhône.

"Les lycées, les universités, les IUT, les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs, les écoles d’art, les écoles d’architecture, les écoles de la santé et du social, les établissements agricoles, les centres de formation d’apprentis, le centre d’information et de recrutement des forces armées de l’académie de Lyon accueillent les élèves de terminale dans le cadre des Journées de l’enseignement supérieur (JES). Tous les cursus et les parcours accessibles directement après le bac sont présentés par les établissements participants.

Les élèves peuvent rencontrer des étudiants, assister à des cours, des travaux pratiques, visiter des installations et des équipements techniques, participer parfois à des cours ou à des séances de travaux pratiques, découvrir des réalisations d’étudiants…"

Information Onisep Lyon.