Création d’un club environnement au lycée
Article mis en ligne le 18 octobre 2018
dernière modification le 19 octobre 2018

Dans le cadre du projet lycée eco-responsable, un nouveau club dédié à l’environnement est proposé à l’ensemble des élèves et personnel de la cité scolaire.

Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.

Les thématiques proposés :

• L’agriculture bio (reprise du potager proche de la demi-pension)
  • L’eau : préservation et économie (faire un potager sans trop arroser, pollutions de l’eau,...)
  • L’apiculture (entretien des ruches, récolte, élevage)
  • Mobilier de jardin (récupération et construction : de nichoirs, serres, fauteuils,..)

Les modalités proposées  :

• Créneaux horaires : les jeudis et/ou les vendredis de 12h à 14h
  • Les élèves et les encadrants peuvent participer 30 min 45 min ou 1h selon les contraintes de la journée, en prévenant à l’avance de leur présence et de la durée de leur participation.
  • Est prévu un temps de diagnostic sur le terrain (prélèvements, besoins, constats...) puis un temps de "théorie" (quoi faire ? pourquoi ? comment ?...), avec ensuite finalisation sur le terrain selon les périodes de l’année.

Une initiative de MM. Gayton et Valour et de Mme Fuvel.