DAO - Compte-rendus des élèves de 2BSSP
Article mis en ligne le 4 octobre 2018

par Gwenaël Daval

Les élèves de 2BSSP livrent leurs témoignages pour ce premier échange DAO, projet liaison 3e-2de autour de la lecture mené par leur professeure de Lettres-Histoire-Géo Mme Aït-Ouahmane et Mmes Granjon et Daval, documentalistes.

"La sortie de ce matin au collège du Bois de la Rive pour le projet DAO (Délires d’ado d’Ondaine) était sympathique. Nous étions accompagnés de nos professeurs de français et des documentalistes des deux établissements. Il y avait une très bonne ambiance. Cette rencontre était très ludique et les échanges étaient très intéressants. Nous aimerions les rencontrer une nouvelle fois pour continuer le travail d’échange."
Laura et Elodie

"Nous nous sommes rendus au collège du bois de la rive à Unieux pour une rencontre avec une classe de 3e pour échanger autour du projet Délires d’ados d’Ondaine dans lequel nous sommes inscrits. Lors de cet échange, nous avons évoqué les différences existantes entre le collège et le lycée, qui a été très enrichissant. Nous avons fait des activités sur les livres sélectionnés dans le projet comme des affiches autour de la première de couverture. Nous serions ravis d’échanger à nouveau avec cette classe de troisième."
May, Veronica, Cassandra et Dounia

"Nous sommes allés au collège du Bois de la rive à Unieux par groupe pour voir des élèves de 3e dans le but de discuter du projet « Délire d’ados d’Ondaine ». L’échange que nous avons fait avec les 3e nous a beaucoup plu, on aimerait refaire une rencontre avec les élèves de 3e lorsque nous aurons lu certains livres du projet."
Faustine et Clara

"Nous sommes allés au collège du Bois de la Rive pour parler du projet délire d’ados d’Ondaine. Nous avons rencontré des élèves de 3ème qui nous ont posé des questions par rapport au passage du collège au lycée. Ces élèves étaient intéressés par ce changement qu’ils vont effectuer à la fin de l’année. Puis nous avons fait des activités autour du projet, c’était sympa ! "
Inès et Elyès

"Ce matin, nous sommes allés au collège du Bois de la Rive pour rencontrer une classe de 3e. Nous avons discuté avec eux sur la vie au lycée et les changements qui s’opèrent entre le collège et le lycée. Nous avons répondu à leurs questions afin de les rassurer. Nous avons aussi fait des activités autour des livres que nous allons lire plus tard dans le cadre du DAO. Nous avons hâte de participer à une nouvelle rencontre autour du projet DAO."
Justine et Nassanti

Merci aux collègues du CLG Bois de la Rive Mmes Rocher (lettres) et Tomatis (documentaliste) pour leur accueil et partage !

2012-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.21