Les HPS se jettent à l’eau - Sortie en catamaran à la base nautique de Saint-Victor
Article mis en ligne le 24 septembre 2018

Le mercredi matin 19 septembre 2018, les classes de Première et Terminale Bac Pro HPS (Hygiène, propreté et Stérilisation), accompagnées par leurs professeurs M. Bougonna et M.Vial ont débuté le projet « Au fil de l’eau » par une première sortie sportive à la base nautique de St Victor Sur Loire, pour une initiation à la pratique du Catamaran.

Après avoir écouté les consignes de sécurité du moniteur de la base nautique M.Laforge, les élèves munis de leur gilet de sauvetage ont « GREER » leur bateau, c’est-à-dire qu’ils sont partis sur l’eau pour :

• MONTER en travers de l’eau avec le vent par côté

• REMONTER AU VENT c’est-à-dire lutter contre le vent.

Après ces différentes manipulations, les élèves se sont baladés jusqu’au barrage. Le retour s’est effectué en file indienne à l’aide d’un bateau remorqueur.

En quelques heures tous les élèves ont bien progressé. Ils ont tous beaucoup apprécié cette sortie en particulier « la mise en trapèze » de leur professeur : M .Bougonna !

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.0