Journée d’intégration 1ere STMG : visite de Heat Concept et activité bowling
Article mis en ligne le 26 septembre 2018

par Sophie Bouché

Vendredi 21 septembre 2018, grâce à la CPME et Mme Kerkhove, qui a financé et co-organisé la sortie, les élèves de 1ère STMG du Lycée Albert Camus ont pu vivre une journée riche en découvertes.

Le matin, l’entreprise Heat Concept située à St-Chamond, fabriquant de four industriels a accueilli les 27 élèves.

Témoignage des élèves « Les dirigeants, Dominique Brennans et Fatah Goudjil s’occupent un peu de tout dans l’entreprise. Nous avons pu visiter le site de production des fours industriels, et pu connaitre plusieurs métiers comme le fumiste, soudeur, le chaudronnier…. On a ensuite pu interroger le personnel administratif avec Alice et Lucie, le bureau d’étude. »

L’objectif était de leur faire appréhender l’entreprise dans son ensemble de la commande à la livraison, les dirigeants ont été de précieux alliés, ils ont pris le temps de répondre aux questions, et d’expliquer de façon très pédagogique les enjeux de la bonne gestion d’une entreprise.

L’après-midi était plus ludique, les élèves ont pu s’exercer au bowling d’Andrézieux, avec de belles réussites mais aussi des échecs. Malgré tout chacun à pu partager un moment convivial, s’entraider.

Merci aux professeurs accompagnateurs, à Mme Kerkhove, M. Brennans et M. Goudjil. Et Bravo aux élèves de 1ère STMG, qui ont su être à l’écoute dans une ambiance très sympathique et détendue.

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.0