Journée sport 2019 : intégration des secondes
Article mis en ligne le 17 septembre 2019
dernière modification le 19 septembre 2019

par Charlotte Chapuis, Gwenaël Daval

Le lundi 23 septembre 2019 sera consacrée à la Journée sport des 2des du LP et LGT.

Au-delà du caractère sportif devraient s’exprimer la solidarité entre équipiers et l’appartenance à un groupe classe.

La journée sport permet aux élèves de seconde de découvrir les activités pratiquées à l’Association sportive, avec le maintien d’une formule « multi-activités », comprenant 3 sports collectifs, activité fitness, et 2 activités :

• Football féminin
  • Volleyball
  • Basketball
  • Découverte fitness : Step
  • Plein air
  • Badminton

ORGANISATION :

Horaires :

• 8h00 à 11h30 (cours maintenus l’après- midi) pour les classes de seconde générale 2/4/6 et de lycée professionnel 2BGA /2BHPS/ 2APR.
  • 14h00 à 17h30 (cours maintenus le matin) pour les classes de seconde générale 1/3/5/7 et de lycée professionnel 2BSSP/ 2CS-HCR.

Lieux :

• Gymnases municipaux 1 et 6 (en face du lycée) pour le basketball et le volleyball.
  • Terrains synthétiques de football du Firmament + salle couverte de tennis pour le badminton.
  • Salle de musculation du lycée pour le step.

Répartition :

• Basketball : 1 équipe mixte de 6 joueurs (jeu en 5C5)
  • Volleyball : 1 équipe mixte de 6 joueurs (jeu en 4C4)
  • Badminton : 1 équipe mixte de 6 joueurs (jeu en 2C2)
  • Football : 1 équipe fille de 7 joueuses (jeu en 5C5)
  • Step et plein air : 3 ou 4 élèves.

Rappels aux élèves :

Prévoyez une tenue sportive, une bouteille d’eau et ses affaires de cours de la demie journée ; évitez les objets de valeurs.

Vous devez être présent à 8h dans la cour pour l’appel.

Votre professeur-e habituel-le fait l’appel puis vous emmène, pour les élèves du football féminin et du badminton, au Firmament à 8h30.

Pour ceux qui n’ont pas cours à 8h, les surveillants ou les CPE géreront les appels.
Votre présence obligatoire.

Mot dans le carnet obligatoire si inaptitude physique ; les dispensés participeront à l’organisation des différents tournois.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.3.7