Implantation de deux ruches sur les toits du lycée
Article mis en ligne le 23 avril 2018
dernière modification le 24 avril 2018

par Agnès Granjon, Solène Volland

Le lycée Albert Camus a accueilli le jeudi 19 avril 2018 de nouvelles habitantes : deux colonies d’abeilles.

M. Soleillant et M. Valour ont inscrit leur classe de 1ère S1 au dispositif SchooLab de l’Ecole des Mines en début d’année scolaire. Les élèves participent à un grand projet, réunissant plusieurs classes du département, « le projet Ruche connectée ».

Le lycée a décidé d’acquérir deux ruches pour illustrer cette thématique et faire profiter tous les élèves des bénéfices pédagogiques d’un travail autour de ces ouvrières hors pair que sont les abeilles.

M. Sidjoglou, technicien régional responsable du site, a accueilli l’apiculteur M. Volland, et lui a indiqué l’emplacement conseillé par le Syndicat Départemental d’Apiculture de la Loire lors d’investigations demandées par la mairie de Firminy. La municipalité avait effectivement la volonté d’installer des ruches sur différents édifices publics de notre ville.

Deux projets qui se rencontrent et se concrétisent !

Maintenant laissons les abeilles œuvrer et réjouissons-nous d’un écosystème qui se diversifie et qui prospère pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

Les hyménoptères à l’action.

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.1.10