TEKNIK - Réussite au défi académique !
Article mis en ligne le 26 avril 2018
dernière modification le 17 mai 2018

par Solène Volland

Au mois de janvier 2018, les 72 élèves de MPS ont relevé le défi proposé par la Fondation Agir Contre l’Exclusion FACELoire. Ils devaient imaginer les énergie de demain et le traitement futur des déchets.

Quatre équipes ont été sélectionnées pour présenter leur projet à Lyon pour les défis académiques. Les projets sélectionnés : ECO-ISO , La chaudière à déchets, L’autoroute du Soleil et le Récupérateur d’énergie de trous noirs.

Mardi 24 avril était le grand jour, nos élèves ont concouru parmi 25 projets, issus de 8 établissements différents de la Loire et du Rhône. Le lycée Albert Camus est très fier du groupe « Récupérateur d’énergie des trous noirs » représenté par Mélissa BENZEMMA, Kenza BOUCETTA et Clara DA CUNHA.

Ces trois jeunes filles bien inspirées ont seulement regretté l’absence de leurs camarades Fanny DELOLME , Asude SONGUR et Mehmet-Ali TURHAL, qui ont aussi travaillé sur le projet.

Non seulement, ils ont été récompensés pour leur idée géniale, mais en plus ils participent à une sélection plus grande : feront-ils partie des 9 projets académiques parmi les 60 qui seront présentés au total, pour représenter l’académie au défi national, le 5 Juin 2018 ?

L’équipe de Méthodes Pratiques et Scientifiques (MPS) : Virginie Fuvel, Aurélie Sabatier et Solène Volland, soutenu par Mme Bouix, CPE.

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.0