Semaine "Egalité filles-garçons" du 19 au 27 mars 2018
Article mis en ligne le 17 mars 2018
dernière modification le 28 mars 2018

par Gwenaël Daval, Nathalie Campanella , Sylvie Darmais

Dans le cadre de la Semaine "Égalité Filles-Garçons" du 19 au 27 mars 2018 :

• Pour l’ensemble de l’établissement - Mardi 27/03/18 journée :

Instauration de la « Journée de la jupe », avec animations dans le hall d’entrée pendant les récréations, proposées par les élèves de terminale ST2S1.

• Pour les classes de 2nde 2 et de 2nde 7 - Mardi 27/03/18 à 16h :

Présentation d’une pièce de théâtre (20-25 min.) sur le thème "Égalité Filles-Garçons" préparée par les élèves de terminale option théâtre et leur professeure Mme Dal’zotto, suivi d’un débat.

• Pour les élèves de 1re (selon planning établi) :

Une séance de sensibilisation (1 heure) à la problématique "Égalité Filles-Garçons".

1er partie : A travers une exposition présentée au CDI, les élèves travaillent sur l’évolution du droit des femmes, réfléchissent, débattent sur les stéréotypes et les clichés sexistes.

2nde partie : les élèves jouent une saynète sur le thème du "Harcèlement de rue".
Un débat suit ces jeux de rôle, animé par les infirmières, CPE et AED.

• Pour les élèves internes :

Projection du film "La Journée de la Jupe", puis un débat en différé animé par les infirmières, Mmes Darmais et Campanella, et Mme Bouix, CPE du LEGT.

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.0.99