Intervention de l’association 100 000 entrepreneurs 2017
Témoignages de chefs d’entreprise sur la création d’entreprise
Article mis en ligne le 10 février 2018
dernière modification le 5 mars 2018

par Annick Valentin

Cette année encore les classes ont assisté à des témoignages de chefs d’entreprise sur la création d’entreprise par l’intermédiaire de l’association 100 000 entrepreneurs.

Au cours d’un échange interactif avec les lycéens, plusieurs chefs d’entreprise ont partagé avec eux leur aventure d’entrepreneur, ont dialogué avec eux sur la notion d’entreprendre et leur ont présenté des notions de base sur l’entreprise et l’univers professionnel.

L’entrepreneur a raconté son parcours, afin de susciter la curiosité et l’envie et de faire naître chez les jeunes la question : « entreprendre pourquoi pas moi » ?.

Les élèves ont pu rencontrer :

• Les élèves de 1ère STMG M. Jouve Roland le mardi 21 novembre 2017 avec Mme Bouché.
    Dirigeant de l’entreprise Cartonnages Services Emballages qui réalise tous les supports PLV, ILV, Stands, Covering et Évènementiel.
  • Les étudiants de BTS MUC 2ème année Monsieur Jean-Pierre Lacouture le 24 novembre 2017 avec Mme Valentin.
    Ingénieur IPF, Président de l’Union des Ingénieurs Professionnels Centre-Est - Rhône-Alpes - Auvergne (URIPF-CERA) Fondateur de Digital Way.

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.0