LP - Forum des métiers du secteur sanitaire et social : Un après-midi riche en échanges
Filière ASSP
Article mis en ligne le 26 février 2018

par Céline Bailly

Le vendredi après-midi 9 février 2018 a eu lieu le forum des métiers post BAC Accompagnement Soins et Services à la Personne. 13 professionnels ou étudiants ont répondu à l’invitation : Conseillère en Economie Sociale et Familiale, cadre de santé, animateur (BPJEPS), aide médico-psychologique, aide-soignante, auxiliaire de puériculture, étudiant infirmier, secrétaire médicale, services civiques.

Les élèves de terminale BAC ASSP étaient présents de 14 à 15 heures et ceux de première de 15 à 16 heures.
Par groupe de 2 ou 3, les élèves ont interrogé les professionnels pendant une heure. Cela s’est fait sous forme de speed dating d’une durée de 10 minutes par professionnel.

L’après-midi fut riche en échanges et nous espérons que cela aura aidé les élèves dans leur choix d’orientation. Nous remercions grandement tous les professionnels pour leur participation.
La prochaine étape pour les élèves de première BAC ASSP est l’accueil de référents (étudiant, formateur) d’écoles de formation au sein de l’établissement. Plusieurs formations vont leur être présentées (contenu, débouché, inscription).

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.3.2