Les Classes Préparatoires des lycées de la Défense
Article mis en ligne le 24 janvier 2018

Information du Ministère des Armées :

Dans le cadre du Plan Égalité des Chances, les six lycées de la Défense ont ouvert des classes préparatoires à l’enseignement supérieur (CPES).
• Objectif : atteindre ou conforter en un an le niveau requis pour intégrer dans les meilleures conditions le cycle préparatoire aux concours des Grandes écoles de la Défense (écoles militaires et écoles d’ingénieurs)
• Candidatures : accès sur dossier, priorité accordée aux jeunes éligibles aux bourses de l’enseignement supérieur
• Scolarité en internat rémunérée en CPES puis en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE)

Modalités et calendrier d’admission :
4 lycées dépendant de l’armée de Terre (rubrique Lycées de la Défense), pour les bacs L, ES et S.

Lycée naval, pour les bacs S. L’élève "s’engage alors à passer les concours des grandes écoles militaires (Ecole navale, Saint Cyr, école de l’Air, ENSTA et ENSIM). Pour autant, cette démarche n’interdit pas de présenter les concours des grandes écoles civiles attachées au banques communes d’épreuves (Centrale SUP ELEC, CCP, Mines pont, E3A, Polytechnique)."

Ecole des pupilles de l’Air pour les bacs S

Inscriptions et renseignements sur Parcoursup.
Tous les lycées de la défense