2de ASSP - "Allons à La Fontaine"
Article mis en ligne le 17 novembre 2017
dernière modification le 21 novembre 2017

Les élèves de seconde ASSP viennent de terminer un projet autour des fables de La Fontaine, projet que 9 élèves volontaires sont allés présenter le jeudi après-midi 16 novembre 2017 au service USLD de l’hôpital de Firminy.

Il s’agissait de mener une activité intergénérationnelle auprès des personnes âgées dont la mémoire était sollicitée à travers l’exposition de 10 maquettes illustrant 10 fables de La Fontaine. Ces maquettes sont constituées d’un décor en carton réalisé en animation et de personnages animaliers en papier mâché ou en argile créés en arts appliqués.

Un petit jeu de devinettes complétait cette animation afin d’aider les spectateurs à identifier les fables présentées.

Ce projet a été conduit par l’équipe enseignante constituée de Mmes Rebaud, Coupier et Delcausse.

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.0