Plateforme vidéos sur les Ecoles et les métiers des Arts et de la Culture
Article mis en ligne le 24 octobre 2017

par Gwenaël Daval

La Fondation Culture & Diversité met en place depuis 10 ans des programmes Égalité des Chances permettant de favoriser l’accès des jeunes issus de milieux modestes à la culture et aux études supérieures artistiques. Ces programmes, menés dans le cadre d’une convention tripartite signée avec les Ministères de la Culture et de l’Éducation nationale, ont déjà bénéficié à plus de 30 000 élèves issus de 220 établissements scolaires relevant de l’éducation prioritaire en France.
Aujourd’hui, la Fondation met en ligne un ensemble de 39 vidéos :

• 14 vidéos de 4’ sur les écoles supérieures publiques comme l’École du Louvre, La Fémis, les ENSA ou encore l’École Boulle…. dans 5 domaines artistiques : Histoire de l’art et du patrimoine - Cinéma et audiovisuel - Théâtre et spectacle vivant - Art, Design et métiers d’art - Architecture.

L’École du Louvre -

Les Écoles d’Art dramatique - Devenir comédien.

L’École Louis Lumière - Arts et techniques du cinéma.

L’École Boulle - Bijoux et ameublement.

L’ENSA - Architecture et paysage.

• 25 vidéos de 2’ sur des métiers comme Médiateur Culturel, Archéologue, ou encore Architecte et Comédien.

Médiateur culturel.

Archéologue.

Metteur en scène.

Ces vidéos, réalisées avec les grandes Écoles de la Culture partenaires de la Fondation, sont postées sur notre plateforme d’orientation et permettent aux lycéens de mettre en connexion écoles et métiers. Elles sont également accessibles sur le site de l’Onisep, notre partenaire de diffusion de ces vidéos sur internet.

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Version : 3.87.81