Carole Maurel à la rencontre des collégiens / Roche-la-Molière
Article mis en ligne le 20 octobre 2017

par Gwenaël Daval

L’illustratrice Carole Maurel est venue à la rencontre des collégiens du collège Grüner, à Roche-la-Molière

Les collégiens ont dialogué avec l’illustratrice. Photo Christine LIOGIER

Jeudi après-midi, l’illustratrice Carole Maurel s’est rendue au collège Louis-Grüner pour rencontrer deux classes de 3e, dans le cadre du projet Délires d’ados d’Ondaine, auquel le collège participe pour la troisième année consécutive.
Une rencontre intéressante pour les collégiens, qui ont pu dialoguer avec l’illustratrice et mieux connaître son métier.
Ils ont découvert également les différentes étapes de la réalisation de ses dessins de leur naissance jusqu’à l’édition.
Elle s’est prêtée au jeu des questions-réponses, évoquant les personnages de sa dernier BD, Collaboration horizontale, qui raconte l’histoire d’un amour interdit, d’une communauté de femmes solidaires et du quotidien d’un immeuble sous l’Occupation.

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.1.19