"Être acteur à tout âge, le goûter partagé" - 1re ASSP / EHPAD La Verrerie
Un après-midi riche en échanges intergénérationnels
Article mis en ligne le 18 octobre 2017

par Céline Bailly

Dans le cadre de la Semaine bleue, le jeudi 5 octobre 2017, les élèves de 1ère ASSP sont allés à l’EHPAD La Verrerie à Firminy pour une rencontre intergénérationnelle.

L’après-midi a débuté par la réalisation du goûter par certains élèves au lycée (pâté aux pommes - madeleine - gâteau au chocolat) encadré par Mme Meynard, pendant que d’autres s’entraînaient, réajustaient avant la réalisation encadrés par Mmes Féola et Bailly. Huit groupes de 3-4 élèves avaient été formés. Au sein de chaque groupe, chacun avait un rôle (présentateur de l’activité, animateur du jeu, serveur de gâteaux et serveur de boissons).

Vers 15 heures, les élèves sont allés à l’EHPAD et ont pris place autour de tables avec les résidents. Les élèves ont proposé un jeu permettant des échanges sur les habitudes autour du goûter d’avant par rapport à celui d’aujourd’hui. Les cartes du jeu avaient été réalisées dans le cadre du cours d’arts appliqués encadré par Mme Coupier. Nous remercions les élèves de 1ère et de Tle BGA ainsi que les Tle ASSP qui ont participé à la fabrication des cartes en arts appliqués.

Puis un goûter a été partagé avec les résidents. Ce fut un après-midi apprécié par tous les participants, les échanges ont été riches.

Ce projet va se poursuivre avec l’élaboration et la mise en place de saynètes pour comparer le goûter d’avant à celui d’aujourd’hui avec la fabrication d’une machine à remonter le temps qui sera créée en cours d’arts appliqués.

Une seconde rencontre sera organisée ensuite avec les résidents de La Verrerie.

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.0