L’écologie pour tous !
Interview de Mme Perlo
Article mis en ligne le 5 juin 2017

Nous sommes allées interviewer Madame Perlo, proviseur adjointe du lycée générale et technologique, Albert Camus. Nous voulions savoir l’importance de l’écologie pour ce lycée et pour tout le monde.

Tout d’abord, ce lycée essaye d’être au maximum écologique pour les générations futures. Pour cela, il met en place des moyens comme le recyclage de cartouches d’imprimantes, les panneaux photovoltaïques sur le toit de l’internat pour produire de l’électricité, le recyclage de déchets pour qu’ils puissent être revalorisés et réutilisés par une société et le tri de la nourriture à la cantine… Le lycée commence à réfléchir à des projets écologiques pour participer à l’éducation des lycéens, leurs montrer le bon exemple. Madame Perlo pense que cela est une bonne chose pour la planète et pour les générations à venir.

Ensuite, nous lui avons demandé si elle trouvait bien et utile que le lycée soit écologique. Elle nous a dit : « je trouve ça très utile et très bien. Je pense que voilà, on commence à prendre conscience de ce qu’il y a à faire pour l’école. ». Apparemment, il y a différents projets qui commencent à émerger comme l’idée d’une ruche qui a pour but de réimplanter les abeilles dans Firminy. Pour les lycéens, il est prévu une journée sur l’écologie en faisant diverses activités.

Enfin, dans la vie de tous les jours, Madame Perlo essaye d’être au maximum éco responsable ; éteindre la lumière, ne pas user trop d’eau, trier les déchets…

Cette interview nous montre que l’écologie est importante pour tous !

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.59