L’exposition des mathématiques appréciée par nos 2de
Article mis en ligne le 23 mai 2018

par Solène Volland

Le mardi 22 mai 2018 de 9h à 17h, les 8 classes de seconde du LGT (ou une partie pour les classes de 2nde 4 et 2nde 8) se sont succédé sur les différents ateliers de l’exposition des mathématiques.

Cette exposition a été réalisée par le laboratoire de mathématiques de la faculté des sciences de l’université et Sylvie Champier, professeur à l’université. Quatre étudiants étaient présents pour encadrer les élèves du lycée. Ils ont choisi cette u.e.

Les élèves ont apprécié cette autre façon de faire des maths, beaucoup seraient bien restés plus longtemps, tous ont pris plaisir à réaliser puzzle, jeux de logique ou de stratégie pour lesquels l’explication mathématique était trouvée ou fournie par les étudiants ou Sylvie Champier.

L’équipe de mathématiques est ravie d’avoir renouvelé l’expérience de l’an passé.

2012-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.20