Concours Clemi-Arte "Reportage" par Walcam TV
Article mis en ligne le 14 mars 2017
dernière modification le 21 juin 2017

par Frédéric Florin

Nous avons finalisé notre reportage pour le concours Arte/Clémi . Il s’agit d’un montage en parallèle entre 150 établissements en France.

La chaîne Arte fournit deux heures de rushs sortis directement de leurs caméras et les élèves s’organisent en rédaction, écrivent une note d’intention, explicitent leur parti pris journalistique et concrétisent cela par un montage original.

" Il s’agit pour les élèves individuellement ou en groupe de monter un reportage de deux à trois minutes à partir des images ayant servies à la réalisation d’un sujet diffusé dans Arte Journal. Ces images sont gracieusement mises à disposition des élèves par la chaîne. Trois reportages lycéens et un reportage collégien seront sélectionnés par un jury de professionnels de l’audiovisuel et de formateurs du CLEMI. Les équipes lauréates seront invitées a se rendre à Strasbourg dans les locaux d’Arte, et les reportages primés seront diffusés sur le site du CLEMI. " Présentation du Clemi.

Thème 2017 : " L’accueil des migrants à Paris : un squat devenu centre d’accueil d’urgence "

"Un nouveau foyer pour de nouveaux français" :

Le travail a été mené par quatre élèves de Walcam TV : Calvin Peyron, Serrofina Richards, Manon Fernandes et Florian Royon-Chalendard.

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.52