Délires d’Ados d’Ondaine 2017 - Délires d’Ados D’Ondaine - Les prix, les coups de coeur
Article mis en ligne le 3 avril 2017
dernière modification le 10 avril 2017

La rencontre finale de Délires d’Ados d’Ondaine, prix littéraire des 3eme/2de de la vallée de l’Ondaine, a eu lieu le vendredi matin 31 mars 2017 dans les trois lycées du secteur, Camus, Testud, et Holtzer, ainsi qu’au lycée agricole de St Genest-Malifaux.

L’ensemble des collégiens et lycéens participants étaient répartis en groupe dans chacun des trois établissements.

Cette rencontre avait deux objectifs :

• Permettre la rencontre entre collégiens et lycéens pour échanger sur l’entrée en seconde, ce qui change au lycée, les difficultés rencontrées... Les collégiens auront alors la possibilité de poser toutes leurs questions à leurs aînés.
  • Et bien sûr échanger et argumenter sur leurs lectures, pour décerner les prix littéraires.

Max, de Sarah Cohen-Scali, est arrivé en tête

suivi de Plus de morts que de vivants, de Guillaume Guéraud

et de la bande dessinée L’apocalypse selon Magda, de Chloé Vollmer-Lo et Carole Maurel.

Le coup de coeur personnage est également revenu à Max.

Quant au coup de coeur première de couverture, un ex-aequo entre Macaroni !, de Thomas Campi et Vincent Zabus, et Max.

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.1.19