EE PFEG - Participation à la journée Innov’Epa
Article mis en ligne le 30 mars 2017

Les élèves de l’enseignement d’exploration PFEG (principes fondamentaux de l’économie et de la gestion) se sont rendus à l’Hôtel de Région de Lyon, le jeudi 30 mars 2017, pour participer à la journée Innov’EPA Entreprendre pour apprendre.

Il s’agit d’une journée rythmée durant laquelle 80 élèves de différents établissements et différents niveaux sont invités dans une entreprise ou une institution publique, pour relever un défi qu’ils découvrent le jour même, lié à une problématique territoriale ou d’entreprise. Ils imaginent alors une solution en quelques heures et la présente en fin de journée.

L’objectif est de familiariser les jeunes avec le monde socioéconomique, de leur faire découvrir le monde de l’entreprise et de leur donner envie d’apprendre à ce sujet..

Les élèves, répartis en sous-groupes, ont du développer leur créativité, leur sens des responsabilités, apprendre à s’organiser en équipe, à faire des choix, à prendre des décisions et à les défendre, à argumenter et à prendre la parole devant un public.

La démarche "développer sa créativité"

"Entreprendre Pour Apprendre est une fédération de quinze associations loi 1901 à but non lucratif dont le but est de favoriser l’esprit d’entreprendre des jeunes et de développer leurs compétences entrepreneuriales. Dans toute la France, le réseau accompagne les élèves de 8 à 25 ans (CM1 au post-Bac) avec des professionnels de l’entreprise et du corps enseignant."

Cette initiative est soutenue depuis trois ans par la Mission éducation-économie du Rectorat de l’Académie de Lyon.

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.52