Rejoignez les équipes de collecte du Resto du Coeur !
Article mis en ligne le 13 février 2017

La Collecte Nationale 2017 des Restos du Cœur a lieu les 10 et 11 mars prochains.

Vendredi 10 et samedi 11 mars , tous les bénévoles des Restos du Cœur d’Unieux seront présents dans les grandes surfaces d’Unieux (Carrefour, Lidl) pour collecter des denrées indispensables au fonctionnement de l’association.

Face à la hausse des besoins, la Collecte Nationale doit encore progresser en 2017.
Il est nécessaire de collecter dans plus de magasins et cela n’est possible que grâce au soutien de bénévoles d’un jour :
+ de bénévoles = + de magasins couverts
= + de denrées collectées !

La Collecte Nationale des Restos du Cœur est devenue un événement incontournable et indispensable pour le maintien et le développement des ressources d’approvisionnement à l’association. Elle s’affirme comme un moment convivial et de solidarité. Chaque année, les équipes Restos, soutenues par de nombreux bénévoles d’un jour (entreprises mécènes, salariés, étudiants…), se mobilisent pendant deux jours dans les magasins pour faire connaître les besoins et collecter des produits alimentaires et d’hygiène.
Elle permet d’assurer l’approvisionnement des distributions alimentaires durant la campagne d’été mais aussi de distribuer des produits variés et de diversifier les dotations.

C’est pourquoi nous faisons appel aux lycéens, étudiants ou personnel du lycée pour rejoindre notre équipe de bénévoles et nous aider à relever ce défi.
(les mineurs ne peuvent participer qu’avec un accord parental écrit)

Une participation sur une plage horaire de 2 heures est suffisante.

Merci pour votre aide

Catherine Hamelin

Pour le centre des restos du cœur d’Unieux

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce