Campagne de collecte de la taxe d’apprentissage 2017
Maîtrisez l’utilisation de votre taxe d’apprentissage
Article mis en ligne le 17 février 2017
dernière modification le 13 septembre 2017

Comme chaque année, nous sollicitons les entreprises pour le versement de la taxe d’apprentissage au profit de notre établissement. En nous attribuant la taxe, vous réalisez un investissement dans la formation de nos lycéens. Cette contribution financière nous est en effet indispensable pour assurer à tous une formation de qualité.

La cité scolaire Albert Camus est habilitée à recevoir la taxe au titre des catégories : ouvriers qualifiés – Cadres moyens et supérieurs – Economie sociale et familiale.
La taxe doit être versée à un organisme collecteur en précisant l’affectation pour
La cité scolaire Albert CAMUS de Firminy.

Au sein de notre établissement, elle est utilisée pour l’achat d’équipements pédagogiques divers et pour le financement d’actions de promotion des domaines professionnels.Elle peut également faciliter la découverte par nos élèves de parcours professionnels variés.

En 2016, la taxe perçue a permis d’acquérir du matériel informatique, des logiciels, du mobilier, du matériel pédagogique pour nos formations professionnelles (hôtellerie-restauration, entretien propreté, sanitaire et social…), et de prendre en charge les frais de déplacement des élèves au Forum de l’Enseignement Supérieur.

Nous comptons sur cette contribution des entreprises pour permettre aux deux lycées (professionnel et technologique) de gagner en efficacité et de développer ses activités.

Ensemble, contribuons à donner à chacun une formation, un métier, un avenir.

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.39