Grande réussite pour le week-end théâtre
1ère L option théâtre de spécialité
Article mis en ligne le 31 janvier 2017
dernière modification le 9 mai 2017

par Agnès Granjon, Dominique Chanal

La Comédie de St Etienne, les lycées Albert Camus et Simone Weil, et la Compagnie Nomade-in-France ont organisé un atelier gratuit exceptionnel les 28 et 29 janvier 2017 à destination exclusive des élèves de 1L option théâtre de spécialité.

Abdel Sefsaf, comédien, metteur en scène, musicien et chanteur, et George Baux, pianiste et guitariste, ont animé ce stage en collaboration avec Dominique Chanal, Martine Dal Zotto et Stéphane Derbékian, professeurs des options théâtre.

Le programme de ce week-end :

Cet atelier a été consacré à des exercices rythmiques, musicaux, théâtraux dans l’objectif de faire travailler la confiance des élèves. Aucune compétence musicale ou instrumentale n’était requise. L’important matériel de sonorisation et les instruments étaient fournis par la compagnie théâtrale.

Samedi :
9h30 -10h30 : Accueil des élèves + visite des coulisses du CDN. Accueil de MmeKuzma, en charge des relations avec les groupes scolaires.
10h30 - 13 h : démarrage du Workshop (atelier thématique) avec Abdel Sefsaf et Georges Baux.
14h-17h : Workshop
Dimanche :
10h-13h Workshop
14h-17h00 Workshop

Le stage s’est déroulé dans une ambiance formidable, amicale, bienveillante, chaleureuse. Les lycéens n’ont cessé de réclamer d’autres moments de partage entre les deux établissements.

Ce week-end était financé par la Comédie de St Etienne.

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.59