Projet de l’association sportive 2017
Article mis en ligne le 12 janvier 2017
dernière modification le 13 janvier 2017

par Agnès Granjon, Christian Oriol

Compte rendu de l’assemblée générale de rentrée

L’AG a eu lieu le lundi 07 novembre à 18 h, en présence de M. Bellot, président de l’association sportive, et de l’ensemble de l’équipe EPS. Quatre élèves y ont assisté. Pas de parents d’élèves ni d’autres membres de la communauté éducative. La date n’était pas idéalement placée au retour des vacances de Toussaint.

Le bilan comptable

Déficit de 1179.81 € (déplacements en 2015-2016, dont à Nice pour le championnat de France de pétanque).

Nous avons décidé d’ augmenter la cotisation licence, de 22 à 23 euros.

Les orientations de l’année 2017

Nous demandons de nouveau au rectorat une dérogation pour travailler en cité scolaire.
« être licencier à l’AS » : un dossier à constituer mais surtout , un engagement……..

Evolution des Les effectifs  :

2012/2013 : 156 (124+32)
2013/2014 :166 (125+41)
2014/2015 : 154 (121+33)
2015/2016 :150 (115 + 35 )
Au 20 novembre 2016 , nous avons créé 130 licences.

Cross départemental du 23 novembre (sur les bords de Loire,à Andrézieux) : 10 élèves devaient y participer. Il a été annulé pour cause de « risques de crues ».

Les efforts de Mme Perlo dans la construction de l’emploi du temps, combinés avec l’attractivité de l’activité musculation , font que nous avons une quinzaine d’élèves tous les temps de midi et 25 le mercredi.

Trois pôles de travail ANIMATION /COMPETITION/FORMATION

1 équipe/ 1 Arbitre
Nous formons un jeune officiel par équipe/activité

Les activités proposées

Elles sont nombreuses : Musculation, Step, Basket, Handball, Football, Volley, Escalade et Pétanque.

Une certaine permanence dans la programmation avec tout de même la reprise du handball (23 licenciés).
Fort de notre titre de champions de France, nous relançons l’activité pétanque (sans trop de succès, 2 élèves intéressés).
Hip-Hop : pas de reprise, cette année, malgré notre titre de vice champion d’académie
La plupart des danseurs étaient en terminale.

Questions diverses :

L’éducation nationale a décidé de valoriser les parcours sportifs de réussite (bonus au bac pour les podiums aux championnats de France + JO validés « nationaux »).

Séfana BOULKOUANE de 1°S a obtenu le titre d’arbitre national de pétanque et profitera de cette mesure. Elle a été nominée à la nuit du sport, ainsi que toute l’équipe pétanque, pour le titre de champion de France.

Mercredi 30 novembre 2016, une équipe de 5 élèves est allée défendre les couleurs du lycée au championnat inter académique de karaté et se sont qualifiés pour le championnat de France.

Accord parental : les déplacements se font très souvent en bus avec un enseignant mais nous demandons au CA l’éventuelle possibilité pour les élèves de se rendre ou revenir seul d’une compétition.

Convention avec le lycée Jacob Holtzer : M. Séon , professeur d’EPS , anime l’activité escalade pour les 2 lycées (entrainements + compétitions) .Nous demandons au CA de reconduire la convention.

La plage du mercredi après midi réservée à l’AS.

Nous demandons à la vie scolaire la possibilité de décaler une sanction si l’élève a une compétition le mercredi après midi. Et aux collègues de ne pas mettre de cours, devoir etc.

Les rencontres internationales : ce sera la 17e édition, en Autriche, du 3 au 7 Avril 2017. D’après le début d’année scolaire, nous devrions avoir une équipe de football garçons , une équipe de badminton, une équipe de basket filles et garçons, une équipe de handball filles et garçons.

Pas de propositions faites par les élèves.

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.59