AIR 2017 - Les 2de6 Graines de critiques littéraires
Article mis en ligne le 9 janvier 2017

A l’initiative de Mme Dal Zotto, enseignante de lettres et de théâtre, chaque année une classe de 2de participe au projet "Graines de critiques littéraires" organisé par la Villa Gillet dans le cadre des Assises Internationales du Roman (AIR). Cette année 2017, il s’agit de la classe de 2de6.

En décembre 2016, un livre a été attribué à nos lycéens pour être étudié en classe. Il s’agit de "L’Affaire de Road Hill house" de Kate Summerscale.

Les élèves devront ensuite écrire un article de presse sur le roman (en un nombre de caractères déterminés) qui paraîtra en mai 2017 dans le quotidien gratuit Lyon Plus.

Au programme également, une rencontre avec l’auteur pour échanger autour de son oeuvre, et la participation des lycéens à une Table Ronde aux Subsistances, à Lyon, lors des Assises Internationales du Roman fin mai 2017.

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.0