CAP : Visite du Salon Mondial de l’Hôtellerie et de la Restauration
Article mis en ligne le 25 janvier 2017

Les 55 élèves des sections CAP cuisine et restaurant et de terminale CAP APR et CAP Services Hôteliers ainsi que leurs professeurs, Mmes Théau, Royer, Méchin et Coupier et M. Portier, Sadot, Canot et Skrzrynski se sont rendus le mardi 24 janvier 2017 au SIRHA, à Lyon Eurexpo, rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie.

Cette visite avait pour objectif, autour d’un thème pédagogique commun "l’évolution des arts de la table et de la cuisine, les nouvelles tendances", de permettre aux élèves de pouvoir se rendre compte de la diversité des métiers de bouche, d’échanger avec les professionnels, de découvrir de nouvelles tendances, des produits inédits, des matériaux innovants et de déguster de nombreux produits locaux, régionaux, nationaux et étrangers.

Les élèves ont aussi eu la possibilité d’assister aux différents concours organisés entre professionnels à l’occasion du salon, et de réaliser un reportage photo, qui sera ensuite présenté lors des journées portes ouvertes du lycée en mars 2017.

La visite de ce salon leur a enfin permis de de récolter des informations pour la construction de leur projet professionnel (professionnalisation, poursuite d’études ou réorientation).

2012-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.21