logo site
Cité scolaire Albert Camus
Slogan du site
Descriptif du site
logo article ou rubrique
1ère HPS : Holloway Jones au Centre Culturel de La Ricamarie
Article mis en ligne le 25 novembre 2016
dernière modification le 27 novembre 2016

par Agnès Granjon
logo imprimer

Le jeudi 24 novembre 2016, les élèves de 1ère Bac Pro HPS se sont rendus en soirée au Centre Culturel de La Ricamarie pour assister au spectacle Holloway Jones, pièce écrite par Evan Placey, mis en scène par Anne Courel, jouée par la compagnie Ariadne.

Présentation :

"Holloway porte le nom de la prison où elle est née. Sa voie est toute tracée ? Ce n’est pas certain, sur sa route il y a un vélo, cadeau fait par l’une de ses familles d’accueil.

Dans la vie d’Holloway, pas si facile, les autres décident : les services sociaux qui la placent dans des familles d’accueil, les adultes qui l’attendent au virage, nous qui savons qu’elle peut mal tourner, les voisins, les policiers, les matons qui la guettent, Avery et son coach qui tracent son avenir. Il y a aussi elle, petit bout de fille de 12 ans qui va écrire son chemin ; elle veut être quelqu’un, tout simplement. Holloway Jones est saisie en pleine vie, dans un monde violent et complexe. Pour échapper à un destin tragique, ce sont ses décisions qui compteront. Son histoire nous renvoie à la difficulté de faire des choix, de suivre ses ambitions, et d’écrire sa propre vie. Celle d’Holloway semble écrasée par la peur et le poids du déterminisme, mais les rêves de l’adolescence sont parfois accessibles…"

La participation des 1ère HPS a ce spectacle entre dans le cadre d’un projet plus vaste mis en place par Mme Royer, enseignante de lettres-histoire, avec la participation financière de la région Rhône-Alpes.


Évènements à venir



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce RSS

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.25