Partenariat avec l’association "Réseau Expo" - Mis à jour
Article mis en ligne le 30 septembre 2016
dernière modification le 20 octobre 2017

par Agnès Granjon, Gwenaël Daval

Une convention de partenariat,signée en juin 2016 entre le lycée Albert Camus et l’association "Réseau Expo" et reconduite pour 2017-2018.

Le principal objectif de cette association est de favoriser la diffusion de l’art contemporain dans les établissements scolaires en initiant la création de salles d’exposition et en organisant des expositions d’oeuvres prêtées par les artothèques de la région. Réseau Expo propose également des interventions d’artistes et des résidences.

Cette convention entre dans le cadre du volet d’éducation artistique et culturelle, visant à développer un véritable parcours d’éducation artistique et culturelle en permettant au plus grand nombre possible l’élèves d’accéder à la culture artistique dans le domaine des arts visuels.

L’association Réseau Expo se charge entre autres :

• d’accompagner les projets en cours,
  • de soutenir la création de nouveaux projets artistiques et culturels (classes à PAC, projets Eurêka, etc.),
  • de favoriser les échanges et la mise en commun des ressources par le biais du site "Réseau Expo",
  • d’organiser une exposition thématique annuelle ou bisannuelle, en lien avec les programmes et en concertation avec les enseignants porteurs du dispositif,
  • de proposer des formations pour les enseignants,
  • de mettre à disposition un "atelier de gravure itinérant".

De son côté, le lycée s’engage, entre autres, à :

• Accueillir des expositions d’oeuvres adaptées à l’âge des élèves,
  • Favoriser l’exploitation pédagogique de ces expositions au bénéfice du plus grand nombre d’élèves,
  • Développer dans le cadre du projet d’établissement, des projets culturels en lien avec l’art contemporain,
  • Favoriser les actions de formation des enseignants.

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.52