Journée du sport scolaire 2016 - En photos
Article mis en ligne le 15 septembre 2016

par Agnès Granjon, Christian Oriol, Olivier Faury

La 7e édition de la journée nationale du sport scolaire a eu lieu avec deux jours d’avance dans notre lycée, le lundi matin 12 septembre 2016.

La journée du sport scolaire a pour objectifs de faire connaître et promouvoir les activités de l’UNSS, l’association sportive du lycée, en organisant une manifestation à la fois sportive, ludique, ouverte au plus grand nombre, en rapport au thème « olympiades » et de favoriser l’intégration des élèves au sein du groupe classe et plus généralement au niveau de l’établissement. Il est aussi question de se soutenir, de s’entraider (solidarité) , et chercher à se « dépasser » (goût de l’effort).

Comme l’an dernier, des tournois sportifs ont été organisés pour l’ensemble des élèves de seconde du LGT et du LP, soit 12 classes.

Disciplines pratiquées :

Quatre groupes ont été constitués à partir des classes participantes, qui se sont répartis entre le stade municipal Le Corbusier, le stade synthétique au Firmament, les deux gymnases :

• Un groupe course à pieds

• Un groupe football

• Un groupe handball

• Un groupe basket

Cette animation s’est bien déroulée. L’ambiance a été bonne et l’engagement des élèves, de qualité.

Les élèves ne pouvant pratiquer se sont vus proposer une action de sensibilisation au respect de l’environnement(nettoyage du parc de Sous-Paulat et campagne d’affichage…..)

Texte officiel sur la JNSS 2016

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés