Semaine du développement durable 2016 - Demi-journée banalisée pour les 2de
Article mis en ligne le 3 juin 2016

Dans le cadre de la semaine du développement durable, une demi-journée banalisée a été organisée pour l’ensemble des élèves de seconde du LGT, le vendredi matin 3 juin 2016, sous la houlette de Mme Fuvel, professeure de SVT et référente développement durable du lycée.

Au cours de cette matinée, nos élèves ont participé, par classe, à différents ateliers :

- COP 21 : Les actions menées par la ville de Firminy en terme de développent durable et présentation du système "auto partage", par Anne de Beaumont, conseillère municipale de Firminy en charge pour la ville du PCET (Plan Climat Energie Territorial) de Saint-Etienne Métropole.

- Les actions conduites au sein du lycée : Présentation du photovoltaïque , valorisation des déchets de la cantine, par M. Sidjoglu, technicien principal de la région Rhône-Alpes et conseiller d’enseignement technologique propreté hygiène, et par M. Mounier, enseignant de sciences physiques en charge du projet recyclage.

- Le recyclage des déchets, avec Mme Alloune de la métropole Saint Etienne

- Test de vélos électriques. Ces vélos à assistance électrique peuvent être loués à St Etienne Métropole, qui offre également une subvention de 250 euros aux particuliers pour l’achat d’un vélo électrique (un vélo par foyer).

- Présentation de l’agriculture biologique par Mme Martin de la ferme des petits chênes

- Atelier d’artisans du monde avec Mme Tain

- Film documentaire « De plein fouet : le climat vu du Sud »

- Récupération du papier dans les bornes du lycée et tri.

Le programme détaillé par classe

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.39