Projet Ecodesign en 2de 7 - 2015-2016
Article mis en ligne le 12 mai 2016

Les élèves de seconde 7 ont participé à un projet autour du recyclage du papier, du design et de la réinsertion de personnes.

Ils ont ainsi rencontré des designers.
Lors de cet atelier, les élèves ont participé à la mise en place (conception, outils de communication) de bornes de récupérations dans l’ensemble du lycée.

Consignes de récupération du papier dans les bornes :

• Verso blanc apparent
  • feuilles A3 ou A4 entières
  • feuille blanche ou couleur
  • Pas de feuilles froissées, ni découpées, pas d’informations confidentielles, pas de trombones, de colle, de scotch, d’agrafes, d’objets métalliques.

Ces papiers seront ensuite envoyés à l’association « ecobloc », qui est en charge de fabriquer des blocs-notes au format A4, A5 et A6.

Couvertures d’éco-blocs standards en circulation :

Une intervention de l’atelier de réinsertion « Chrysalide » est aussi prévue ce jeudi 12 mai 2016.

Dans le cadre de ce projet, découvrez les articles de nos élèves sur leur blog 7arbre

Ce projet, financé par le lycée et la Région, s’intègre donc dans le dispositif « Lycée éco- responsable ».

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.59