Le mot du proviseur
Article mis en ligne le 9 novembre 2013
dernière modification le 13 septembre 2017

par Eric Bellot

Bienvenue sur le site de la cité scolaire Albert-Camus.
Implantée au cœur de Firminy, celle-ci offre à chacun de nos élèves des conditions d’enseignement optimales pour qu’il réussisse sa scolarité.
Dans un cadre aéré, notre établissement dispose de salles d’enseignement général et de plateaux techniques performants, notamment pour l’utilisation des outils numériques.
La cité scolaire réunit 2 établissements :

Le lycée se mobilise fortement pour amener chacun de nos élèves vers la réussite grâce notamment à un suivi personnalisé assuré par les enseignants et les personnels d’éducation. L’excellence est aussi visée en accompagnant nos élèves dans la préparation à différents concours (Ecoles d’infirmières, Sciences Po).
L’utilisation de l’outil informatique par nos professeurs, les élèves et leur famille est encouragée (cours en ligne, consultation de la base documentaire de l’établissement et toutes les informations sur la vie quotidienne du lycée).
Un climat d’établissement serein, des résultats aux examens en progrès sont autant d’encouragements pour la communauté éducative à poursuivre dans cette voie.
Nos lycéens nous mobilisent tous, leur réussite est au cœur de nos projets.
Bonne visite à tous.
Eric Bellot, ancien proviseur, Pascal Rocher, proviseur depuis septembre 2017

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • arton1777-2.jpg
  • 11.4 ko / JPEG

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.59